avocat criminel-2
Avocat en criminel au Québec : Quelques points importants
Avocat en criminel – Doyon Avocats peut vous aider.
Notre cabinet peut offrir des services juridiques dans tous les districts judiciaires du Québec. Notre équipe se compose d’avocats rigoureux et plaideurs qui vous défendront sans relâche. Nos avocats sont experts en droit criminel et peuvent vous représenter à toutes les étapes de la procédure, et ce, devant toutes les instances judiciaires.
Nos avocats criminalistes peuvent vous représenter dans le district judiciaire de Québec. Nous possédons une vaste expérience en droit criminel et nos avocats plaideurs sont experts dans plusieurs domaines spécifiques du droit criminel.
Nous sommes un cabinet d’avocats offrant un service personnalisé à nos clients assurant la meilleure défense un point c’est tout.
Exercer la profession avec honneur et intégrité fait partie de nos valeurs les plus fondamentales. Nous sommes un cabinet d’avocats offrant un service personnalisé à nos clients assurant la meilleure défense un point c’est tout.
L’avocat en droit criminel doit toujours s’assurer que le droit à l’avocat de son client est respecté.
Voici les composantes de cette obligation :
1. L’information doit être donnée dès que le prévenu est détenu ou arrêté : .
2. Quand un agent de la paix restreint la liberté d’action d’une personne au moyen d’une sommation ou d’un ordre, le prévenu doit être en mesure de comprendre l’information.
3. Le policier doit fournir au prévenu la première occasion raisonnable d’exercer son droit à l’avocat. L’agent de la paix doit faciliter en offrant au prévenu de se servir du téléphone, annuaire téléphonique, et même aider le prévenu à rejoindre son avocat à son domicile.
4. Il doit aussi informer le prévenu de l’existence d’un système d’avocats de garde ou d’un système d’aide juridique et sur la façon d’y avoir accès sans frais et sans délai.
5. Le policier doit s’assurer que la conversation est confidentielle sans que le prévenu le réclame. L’agent de la paix a l’obligation de cesser tout interrogatoire et il ne doit pas tenter d’obtenir des éléments des preuves de la part d’un prévenu en attente d’exercer son droit à l’avocat.
6. Cette obligation cesse si le détenu ne fait pas preuve de diligence raisonnable.
Contactez nos avocats en criminel dès maintenant.