Les avocats de la défense que nous sommes défendent des principes qui fondamentalement, visent à nous protéger contre des abus et des façons de faire les choses qui peuvent être contraire à la logique, à la morale à la Constitution.
L’avocat de la défense défend les principes et les valeurs auxquels il croit, que ce soit en matière d’alcool au volant, d’agression sexuelle ou même de terrorisme.
J’ai remis en question un régime qui s’applique au non-citoyen soupçonné de terrorisme, car je le crois encore illégal, c’est-à-dire contraire à des principes fondamentaux qui NOUS protègent tous, les uns et les autres, des principes de Justice et de Liberté auxquels je crois vraiment (voir ici).
La liberté d’expression et les valeurs qui la sous-tendent méritent d’être protégées de la même façon que les droits et libertés des gens qui sont accusés d’avoir commis des crimes.
C’est une question de logique, de morale et de Constitution.
Ce matin, j’écoutais LCN et j’ai entendu Gilbert Rozon dire qu’il rêvait que tous les journaux à travers le monde publient les images des caricaturistes Charb, Cabu, Wolinski et Tignous.
Pour ma part, en ce qui concerne notre petit blogue, il m’a convaincu…
Et logiquement, je ne peux faire autrement!
Soyons fiers des valeurs qui nous sont si chères!