demande-de-chômage
Voici sept bonne raisons pour lesquelles vous devriez présenter une demande d’assurance-emploi dès que vous quittez votre emploi.
Avocat spécialisé en demande de chômage au Québec et à Montréal et ses environs.
Quand dois-je faire une demande d’assurance emploi ?
Les particuliers devraient présenter une demande d’assurance-emploi (« AE ») dès qu’ils cessent de travailler. Il n’y a aucune bonne raison d’attendre pour présenter une demande d’assurance-emploi.
Avocat Expert en demande de chômage à Montréal et Québec : Notre avocat collaborateur offre un service personnalisé.
La philosophie de notre cabinet et de nos avocats collaborateurs est d’offrir une approche professionnelle et dévouée à nos clients, y compris ceux parties à un litige diffamatoire.
Comment obtenir une demande de chômage sans l’aide d’un avocat : les 7 étapes :
1. D’une part, votre employeur n’a pas besoin de remplir votre relevé d’emploi avant que vous puissiez présenter une demande d’assurance-emploi. Vous pouvez commencer la demande avant que votre employeur ne remplisse le RE. La plupart des employeurs soumettent un RE électronique en votre nom quelques jours après votre départ.
2. Deuxièmement, plus vite vous faites votre demande d’assurance-emploi, plus vite vous commencerez à recevoir les prestations. La plupart des personnes reçoivent leur premier versement de prestations d’assurance-emploi environ 28 jours (ce nombre n’est pas précis) après avoir présenté leur demande si elles sont approuvées. Par conséquent, commencer l’application plus tôt que tard peut signifier que vos revenus sont moins perturbés et que vous pouvez mieux éviter de puiser dans votre épargne ou votre crédit.
L’estimation de 28 jours pour recevoir les fonds de l’assurance-emploi comprend une période d’attente obligatoire d’une semaine déductible. Ainsi, l’estimation de 28 jours correspond essentiellement à tout le temps qu’il vous faut pour faire une demande d’assurance-emploi + le temps qu’il faut à Service Canada pour examiner et approuver votre demande + la franchise du délai d’attente + le temps qu’il faut à Service Canada pour envoyer votre argent.
Si votre cas prend plus de 28 jours pour obtenir des prestations d’assurance-emploi après votre première demande, appelez Service Canada. N’attendez pas et espérez qu’ils avancent rapidement d’eux-mêmes. Si vous appelez et parlez à un agent de Service Canada, il pourrait diagnostiquer un problème dans votre demande ou en résoudre un, ce qui accélérerait votre cas immédiatement.
3. Troisièmement, il est prudent de présenter une demande d’assurance-emploi tôt, car il y a un délai pour présenter une demande d’assurance-emploi. Pour que votre demande d’assurance-emploi soit examinée à temps, vous devez présenter votre demande dans les quatre semaines suivant la perte de votre emploi. Si vous êtes en retard pour présenter votre demande d’assurance-emploi, vos prestations pourraient être réduites de chaque semaine de retard. Il existe de rares exceptions à cette règle.
4. Quatrièmement, faire une demande d’assurance-emploi prend quelques heures. Il est donc préférable d’en finir rapidement au lieu de tergiverser. Lorsque vous postulez à l’assurance-emploi, vous devrez répondre à de nombreuses questions et rassembler de nombreuses informations qui pourraient prendre un certain temps à récupérer et à organiser. De plus, si votre demande d’assurance-emploi est compliquée parce que votre employeur a allégué que vous avez démissionné ou que vous avez été licencié pour un motif valable et que vous n’êtes pas d’accord avec sa position, vous devrez alors préparer des pièces justificatives supplémentaires pour montrer que vous êtes éligible à l’assurance-emploi parce que vous avez perdu votre emploi sans faute.
5. Cinquièmement, bien que le gouvernement fédéral affirme qu’il fait de son mieux pour essayer d’obtenir vos fonds dans les 28 jours suivant la demande d’assurance-emploi, s’il y a à nouveau un ralentissement soudain de l’économie comme en mars 2020, Service Canada pourrait être débordé et votre l’affaire pourrait prendre plus de temps à approuver.
6. Sixièmement, vous n’avez pas besoin de trier et de régler votre indemnité de départ avant de faire une demande d’assurance-emploi. Que vous receviez ou non une indemnité de départ n’affecte pas votre demande ou la date limite pour présenter une demande d’assurance-emploi.
Si vous avez accepté et reçu une indemnité de départ avant de recevoir votre premier paiement d’assurance-emploi, les paiements d’assurance-emploi ne commenceront qu’après l’expiration de votre indemnité de départ (l’indemnité de départ est calculée en unités de temps semblables à une « indemnité tenant lieu de préavis de licenciement »). D’autre part, si vous n’avez pas reçu votre indemnité de départ au moment où vous commencez à recevoir des fonds de l’assurance-emploi et que vous recevez des semaines ou des mois plus tard, l’assurance-emploi s’arrêtera temporairement et vous devrez peut-être rembourser les fonds que vous avez reçus pendant la période. votre indemnité de départ est couverte (de nombreux règlements d’indemnités de départ prévoient le versement automatique de ces fonds).
Cependant, dans les deux cas, vous bénéficierez d’un délai d’admissibilité supplémentaire à l’assurance-emploi après l’expiration de votre indemnité de départ si vous êtes toujours au chômage.
En bref, l’indemnité de départ ne limite pas la durée pendant laquelle vous pouvez recevoir des prestations d’assurance-emploi, elle les interrompt temporairement. Par exemple, si vous êtes approuvé pour huit mois d’assurance-emploi, mais que vous recevez une indemnité de départ de douze mois, vous n’avez droit à huit mois d’assurance-emploi qu’après douze mois depuis votre licenciement si vous êtes toujours au chômage. La principale critique à cet égard est que de nombreux employés bénéficiant d’indemnités de départ importantes ne peuvent jamais utiliser leur AE (qu’ils ont payée pour toute leur carrière) car ils trouvent généralement un nouvel emploi avant la fin de leur indemnité de départ.
7. Enfin, vous devriez faire une demande d’assurance-emploi dès la fin de votre emploi, car de cette façon, vous obtenez le maximum de prestations avant de trouver un autre emploi. Vous avez payé et soutenu l’assurance-emploi pendant toute votre carrière, et vous devriez pouvoir en récolter les bénéfices. Gardez à l’esprit que lorsque vous trouvez un nouvel emploi, les prestations d’assurance-emploi se terminent généralement. Par conséquent, plus tôt vous recevez des prestations d’assurance-emploi, plus vous recevez d’argent avant de trouver un autre emploi. Pour mettre les choses en perspective, si vous avez un mois de retard pour présenter votre demande d’assurance-emploi et que vous obtenez un emploi trois mois après avoir perdu votre emploi, vous toucherez un mois de salaire en moins (sous forme d’assurance-emploi) simplement parce que vous avez été en retard pour faire une demande d’assurance-emploi.
Avocat demande de chômage.