Avocat Criminel Montreal
Avocat criminel Montreal – Avocats experts en droit criminel à Montréal et ses environs.
Avocat en criminel Montreal: Un avocat en droit criminel a comme devoir d’offrir une défense pleine et entière à son client. L’avocat en criminel est en contact direct avec l’accusé et doit travailler avec cette personne pour expliquer son rôle dans la cause et comment fonctionne le processus judiciaire. L’avocat en criminel n’est donc pas que le représentant du justiciable devant les instances judiciaires, mais il doit le conseiller et le guider à travers les méandres du droit et de la procédure, ce qui implique un devoir d’information et un soutien qui ont d’inhérentes fonctions – et vertus – pédagogiques. L’avocat en droit criminel a aussi le pouvoir de négocier les plaidoyers s’il y a lieu.
Nous contacter à Montréal et ses environs : 514 442-9643
Lorsque requis, un avocat de la défense va élaborer la théorie de la cause de manière adéquate afin d’établir l’innocence de son client. Ce travail consiste à interroger des témoins et examiner les rapports de police, les déclarations et les preuves que le ministère public peut utiliser pour essayer d’apporter une condamnation. L’avocat en criminel doit connaitre sur le bout de ses doigts la Loi sur la preuve et le droit procédural afin de pouvoir s’objecter au bon moment à la preuve inadmissible lors du procès.
Un avocat en droit criminel à Montréal utilisera tous les moyens légaux à sa disposition devant le juge pour obtenir un acquittement. Ce processus peut impliquer d’appeler des témoins, recourir à des témoignages d’experts et de présenter des preuves documentaires. Un avocat en criminel peut également représenter un client devant diverses instances judiciaires, telles la Cour d’appel ou à la Cour suprême.
La première source que l’avocat en criminel doit étudier est la divulgation de la preuve soumise par le Ministère public à l’étape de la comparution. À cette étape, l’avocat en criminel enregistre un plaidoyer de non-culpabilité au nom de son client et le dossier est remis pour orientation à une date ultérieure. Par la suite, l’avocat en criminel doit analyser la divulgation de la preuve et développer une théorie de cause. L’avocat en criminel fixera un rendez-vous à son client afin de lui énoncer les moyens de défense ainsi que sa stratégie dans le dossier. À cette étape, l’avocat en criminel évaluera les chances de succès de son client lors d’un futur procès.
L’avocat criminaliste peut aussi analyser si le mandat de perquisition contenait des motifs suffisants pour perquisitionner. Si la dénonciation n’est pas au dossier, l’avocat en criminel doit la demander. Parfois, celle-ci va être sous scellé, et il faudra faire une requête particulière au tribunal afin de demander le lever du scellé. C’est la même chose pour les demandes d’écoute électronique, et les affidavits au soutien des demandes des mandats; l’avocat en criminel doit les examiner. Si le client est poursuivi par acte criminel, il se peut que l’avocat en criminel demande la tenue d’une enquête préliminaire pour compléter la cueillette d’informations auprès des policiers.
Avocats spécialisés en droit criminel et pénal à Montréal – Doyon Avocats à votre service.
Avocat en criminel à Montréal : nous sommes la solution.
Notre cabinet d’avocat offre des services juridiques dans le domaine du droit criminel et pénal dans la région de Montréal.
Bien que notre bureau se trouve dans la ville de Québec, il arrive à l’occasion d’accepter des mandats privés à l’extérieur de la ville de Québec. Afin d’éviter tout déplacement d’un justiciable vers notre bureau, il est possible de discuter avec les justiciables par téléphones ou par d’autres moyens technologiques afin de minimiser les coûts de représentation.
Nous nous engageons à vous expliquer dès le départ les coûts envisageables pour votre défense en matière criminelle au Palais de justice de Montréal ou à la Cour municipale de Montréal.
Champs de pratique en droit criminel à Montréal.
Profitez d’une consultation gratuite par voie téléphonique d’une durée de 15 à 30 minutes par le biais d’un de nos avocat criminel montreal.
- Absolution inconditionnelle
- Alcool au volant
- Cannabis au volant
- Conduite dangereuse
- Drogues de stupéfiants
- Pornographie juvénile
- Contacts sexuels
- Agression sexuelle
- Vol à l’étalage, vol qualifié, recel
- Méfait et fraude
- Violence conjugale
- Harcèlement criminel
- Voie de fait et menace de mort
- Entrave à la justice
- Homicide involontaire
- Meurtre
- Code de la sécurité routière (points d’inaptitude, délit de fuite, vitesse excessive, arrêt, feu rouge, etc.)
Suspect ou en état d’arrestation? Il faut contacter un avocat en criminel à Montréal.
Les services sont offerts du lundi au dimanche de 8 h à 23h.
Dans la mesure du possible, apportez-nous les documents suivants :
- Tous les documents relatif à votre arrestation. (Documents que les policiers vous ont remis après l’arrestation).
- Copie de la divulgation de la preuve si vous avez déjà comparu devant le tribunal.
- De plus, veuillez indiquer si vous avez déjà un avocat.
Contactez notre ligne juridique sans frais à Montréal au 1 514-442-9643
Nous défendons des gens dans la région de Montréal.
-
Ai-je besoin d’un avocat pour des accusations de conduite avec les facultés affaiblies?
La conduite avec facultés affaiblies est un domaine de droit extrêmement complexe et spécialisé qui exige beaucoup d’expérience et de connaissances pour comprendre les moyens de défense disponibles et savoir les employer de façon adéquate. Voici des exemples de questions que l’avocat doit se poser dans un tel dossier :
- La Couronne peut-elle prouver que la personne était en « garde et contrôle » de son véhicule automobile au moment de l’infraction?
- Les appareils utilisés étaient-ils en bon état de fonctionnement et entretenus conformément au manuel du fabricant?
- Les appareils utilisés ont-ils été manipulés correctement?
- La police a-t-elle procédé aux tests dès que matériellement possible?
- La police devait-elle attendre 15 minutes avant d’effectuer un prélèvement d’échantillon d’haleine sur le bord de la route?
- Y a-t-il eu des violations constitutionnelles dans l’obtention des échantillons ou des observations des symptômes?
- Les policiers ont-ils privé l’accusé de son droit d’avoir recours sans délai à l’assistance d’un avocat?
- L’ordre d’effectuer un prélèvement d’échantillon d’haleine était-il valide?
- La personne a-t-elle été détenue au-delà de ce qu’elle aurait dû être dans les circonstances?
- Les policiers avaient-ils les motifs raisonnables de soupçonner pour sommer la personne d’effectuer un prélèvement d’échantillon d’haleine dans l’appareil de détection approuvé?
- Les policiers avaient-ils les motifs raisonnables pour procéder à l’arrestation?
- La personne avait-elle une excuse raisonnable de ne pas souffler dans l’alcootest?
Voilà des exemples de questions que l’avocat spécialiste du droit relatif à l’alcool au volant se pose. Chaque situation étant un cas d’espèce, plusieurs autres éléments peuvent faire l’objet d’une analyse.
-
Combien coûtent les services de nos avocats?
Nous avons à coeur l’accessibilité à la justice. Nos avocats sont des plus compétents et offrent des services à un prix raisonnable. Pour plus de détails sur nos tarifs, cliquez ici.
-
Comment savoir si j’ai droit à l’aide juridique ?
Il n’y a qu’une seule manière de procéder : prendre rendez-vous, par téléphone, au bureau d’aide juridique le plus près de votre résidence et vous présenter au moment convenu. Notez qu’il est impossible de vérifier votre admissibilité par téléphone ou par Internet.
-
Est-il urgent d’embaucher un avocat à la suite d’accusations de conduite avec les facultés affaiblies?
Nous conseillons à toute personne faisant face à une telle situation de contacter un avocat dans les plus brefs délais après son arrestation, entre autres pour les raisons suivantes :
- Dans des circonstances exceptionnelles, l’avocat peut contacter le directeur des poursuites criminelles et pénales et soumettre des éléments de défense dans le but d’éviter une accusation au criminel.
- Lors de la première rencontre, l’avocat peut vérifier s’il y a possibilité de récupérer le permis de conduire rapidement en effectuant un recours en contestation au Tribunal administratif du Québec.
- L’avocat peut vérifier s’il est possible de récupérer le véhicule dans le cas où il a été saisi en effectuant une requête pour mainlevée de saisie du véhicule auprès de la SAAQ.
- L’avocat peut effectuer des démarches en vue de recevoir la divulgation de la preuve avant la comparution et préparer la théorie de la cause rapidement.
Il est recommandé de contacter un avocat dans les plus brefs délais.
-
Gagnez-vous des causes en matière d’alcool au volant?
Oui. Nous vous invitons à consulter notre section récents succès.
-
Mon enfant est accusé au criminel, acceptez-vous l’aide juridique?
Oui, nous pouvons accepter les mandats d’aide juridique concernant des mineurs accusés en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents.
Notre firme s’engage à accompagner les parents auprès des bureaux d’aide juridique afin que l’adolescent obtienne le mandat d’aide juridique.
-
Pourquoi engager notre firme?
Nous sommes votre allié. Nous avons le souci d’obtenir le meilleur résultat possible pour vous. Nous nous assurons que vous soyez bien représenté à tout coup et que la justice vous traite à la hauteur de l’humain que vous êtes. N’hésitez pas à nous contacter; nos avocats prennent toujours le temps de vous écouter.
-
Puis-je obtenir l’absolution même si je suis déclaré coupable?
Oui. L’absolution est logiquement donnée à des gens qui sont déclarés coupables d’avoir commis un crime. Même si l’absolution n’est pas une mesure exceptionnelle, des critères doivent être satisfaits pour que le juge puisse l’ordonner.
-
Quelle est la mission de la firme?
Notre mission est de défendre les intérêts de chaque client et d’obtenir le meilleur résultat possible à tout coup. Chaque cause est un cas d’espèce. Un bon avocat sait faire valoir ses arguments de façon à obtenir ce qu’il croit être le meilleur résultat. L’acquittement est une possibilité dans plusieurs dossiers, mais nos avocats se font un devoir de toujours bien vous informer afin d’éviter des résultats imprévus.
-
Quelle est la différence entre l’absolution inconditionnelle et l’absolution conditionnelle?
L’absolution inconditionnelle est une mesure qui ne comporte aucune condition. À l’inverse, l’absolution conditionnelle comporte des conditions. Par exemple, en matière de violence conjugale, lorsque le juge accorde l’absolution, elle peut inclure l’imposition de travaux communautaires pour satisfaire à l’intérêt public. La Loi sur le casier judiciaire prévoit que :
-
6.1 (1) Nul ne peut communiquer tout dossier ou relevé attestant d’une absolution que garde le commissaire ou un ministère ou organisme fédéral, en révéler l’existence ou révéler le fait de l’absolution sans l’autorisation préalable du ministre, suivant l’écoulement de la période suivante :
-
Note marginale :Retrait des relevés d’absolution
(2) Le commissaire retire du fichier automatisé des relevés de condamnations criminelles géré par la Gendarmerie royale du Canada toute mention d’un dossier ou relevé attestant d’une absolution à l’expiration des délais visés au paragraphe (1).
-
-
Combien coûte un dossier en appel?
Se pourvoir en appel implique des frais importants. La majeure partie des frais sert à produire les documents nécessaires afin que la Cour d’appel rende une décision. Des règles strictes doivent être respectées sous peine de rejet du recours. La transcription des notes sténographiques ainsi que la production des annexes au mémoire peuvent représenter, dans le cas d’un long procès, une somme de plusieurs milliers de dollars, voire plus de 10 000 $. Cependant, nous sommes maintenant en mesure de faire tout le travail de préparation de la documentation à l’interne, ce qui nous évite d’engager une entreprise à cette fin. Cette mesure réduit considérablement les frais facturables aux clients. Les honoraires des avocats fonctionnent généralement par l’établissement d’un prix plafond, ce qui évite les mauvaises surprises pour les clients.
-
Combien de temps est nécessaire pour obtenir justice?
Le processus judiciaire peut paraître interminable lorsqu’une victime vise à obtenir justice et réparation pour les torts causés. Cependant, au cours de l’été 2016, une décision de la Cour suprême a changé radicalement les coutumes et les habitudes de tous les acteurs du système judiciaire relativement aux délais. La Cour d’appel du Québec a récemment statué que dorénavant, les avocats, les juges ainsi que tous ceux ayant une incidence sur les délais judiciaires doivent agir de la manière la plus diligente possible. Si l’accusé a droit à un procès dans un délai raisonnable, la présumée victime a elle aussi droit à ce que justice soit rendue promptement. Néanmoins, il est raisonnable de prévoir plusieurs mois avant qu’un dossier soit clos.
-
Dois-je toujours accepter de souffler dans l’appareil lorsque les policiers me le demandent?
Oui. Nous vous invitons à écouter l’entrevue que nous avons accordée à Radio-Canada sur le sujet.
-
Puis-je aller en appel et refaire mon procès?
Vous pouvez assurément vérifier avec l’un de nos avocats spécialiste des appels s’il est adéquat de vous adresser à la Cour d’appel. Contrairement à celui d’autres pays, le système de justice canadien ne permet pas de refaire un procès en appel. Les tribunaux d’appel sont essentiellement là pour vérifier si le processus qui a mené à votre condamnation est équitable et si les règles de droit applicables ont été respectées. De manière exceptionnelle, la Cour d’appel peut accepter une nouvelle preuve qui n’a pas été présentée en première instance. Cependant, sachez que vous avez une seule occasion de faire valoir votre défense. Bref, généralement, un procès se gagne en première instance. Il est donc impératif de mettre les ressources et l’énergie nécessaires à la cause dès le début des procédures. Pour connaître notre expertise en appel, cliquez ici.
« Lorsqu’une affaire trace une route plus ardue, je l’emprunte. Des raccourcis ne servent que le confort du système. Couper les coins ronds ne sert ni le client, ni la Justice. »